Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’intégration de la technologie NFC dans le cadre de la thématique mobilité sur le territoire de la communauté urbaine de MARSEILLE

marseille
Dans le cadre d’un groupement avec la société MONETECH de Gémenos, Setim a été choisie pour la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la mise en œuvre d’une solution NFC mobile sur l’agglomération de Marseille Métropole.

Le projet qui a démarré en mars 2013, pour une durée de 2 ans pour la mise en place des différentes fonctionnalités présentées :

La dématérialisation de la carte transport «Transpass» sur le bassin de transport de l’agglomération

Ce service permettra de charger un titre de transport, de le payer, de le valider et de répondre à son contrôle de validité. Dans ce cadre, Setim pilote les adaptations du système billettique (ACS) actuel pour permettre une vente à distance au travers d’un portail web permettant la vente et le rechargement de titres dématérialisés. Ces évolutions s’appuient sur les travaux nationaux de mise en œuvre de l’Application Billettique Commune (ABC) et garantissent la cohérence avec les travaux conduits par l’AFIMB (Association Française pour l’Information Multimodale et la Billettique)

La dématérialisation de l’accès aux Vélos en autopartage

Possibilité de charger sur son téléphone son abonnement annuel ou autres titres et ensuite de pouvoir louer un vélo en libre service sur toutes les stations de MPM.

La dématérialisation de la carte parking abonné pour les parkings en ouvrage de MPM

Ce service permettra de charger son abonnement sur son téléphone et de pouvoir ainsi accéder à une place de stationnement dans son parking public. Il a pour objectif de faciliter l’accès des usagers aux parkings publics grâce à leur téléphone portable et de payer avec celui-ci aux bornes de sortie. La prestation inclus la conceptualisation du projet et les spécifications correspondantes, le pilotage de l’implémentation et le suivi de la mise en œuvre, recettes, vérification de service régulier et garanties.

Client : Marseille Provence Métropole